Adaptation de l’habitation pour le chien

Pour l'acquisition d'un nouveau membre de la famille comme le beagle, il faut être conscient qu'il faut adapter l'habitation selon ses besoins, et non l'inverse. Lorsque vous achetez un chien, vous allez devoir effectuer quelques changements dans votre appartement, ou à la maison, pour que la vie soit agréable pour tout le monde.

L’équipement

Avec les chiens, surtout les petits, ça se passe comme avec les enfants. La première chose que vous devez faire avant d’accueillir le chien est de ranger et de sécuriser tous les appareils contre la dévastation. Les éléments qui sont les plus souvent abîmés : les chaussures, les câbles, toutes les choses qui pendent et que vous pouvez facilement tirer. Vous pouvez vous approcher d'une manière innovante : s'abaisser à la hauteur de l'animal et de cette perspective voir ce qui peut être attrayant pour le chien et qui peut être dangereux pour lui.


Les objets de valeur

Dans les endroits inaccessible pour le chien, il est intéressant de placer des articles tels que : vos vêtements préférés, les livres, CD, les téléphones, tout ce qui peut tomber un moment ou à un autre dans la gueule du chien.

Les produits dangereux

Parfois, il suffit d'un moment pour qu'une catastrophe se produise. Surtout, quand vous avez à la maison un animal agité et curieux comme le Beagle. Pour cette raison, tous les produits de nettoyage, de toilettes, de baignoires, les liquides pour la vaisselle, les détergents et d'autres... qui peuvent nuire à votre chien doivent être placé dans un endroit qui lui sera impossible d'atteindre. La meilleure solution et dans une armoire murale, en hauteur.
 

Le lieu pour dormir

Chaque chien doit avoir un endroit désigné pour dormir, où il aura la possibilité de faire tranquillement une sieste durant la journée ou dormir toute la nuit. Cela peut être une cage spéciale pour les chiens ou encore un panier en hauteur. Il est important que le chien se sente en sécurité et qu'il puisse se détendre sans stress.


Le lieu pour manger

Le chien doit recevoir en permanence de la nourriture et de l'eau propre, il faut lui donner cela dans un endroit approprié, pour qu'ils puissent prendre ses repas sans situations stressantes. Lorsque vous avez d'autres animaux à la maison en dehors du beagle, le bol doit être placé de telles sortes qu'aucun autre animal ne puisse avoir accès à la nourriture de l'autre. Il arrive souvent que les animaux mangent dans le bol des uns et des autres. Ceci n'est pas souhaitable en raison des besoins nutritionnels de chaque animal, ainsi que la fréquence de la prise des repas.

Divertissement

Comme nous l'avons déjà mentionné précédemment les chiens de la race beagle sont pleins d'énergie et de joie. En plus des promenades régulières et des activités en plein air vous devriez également leurs fournir des animations à l’intérieur de la maison. C'est l'endroit où vous aller passez le plus de temps, si vous vivez dans un appartement.

Dans ce contexte, il vaut la peine d'acheter des jouets pour chiens : des canards, ou des poulets à mâcher, des os ou des friandises à mâcher. Vous pouvez également utiliser les ressources Internet et trouver des idées de nouveaux jouets pour votre chien.