Les formalités à remplir lors de l'achat d'un chien

Si vous avez déjà pris la décision de faire l'achat d'un chien, vous devez-vous rappeler de nombreuses questions importantes concernant la formalité. Nous vous conseillons sur ce quoi il faut porter votre attention lors de l'achat d'un beagle, en ce qui concerne les documents nécessaires que vous devez posséder.

- Le contrat

L'un des éléments le plus important lors de l'achat d'un chien est le contrat. Il doit contenir toutes les informations du vendeur et de l'acheteur et également la description de l'état de santé du chien, le prix. Dans le cas d'un chien avec un pedigree des documents pertinents avec en pièce jointe, le contrat. Ce dernier devrait être réalisé en deux exemplaires (un pour chaque parti) et signé. Sur l'accord, la date et le lieu d'achat du chien devrait également être mentionné.

Il convient également de prévoir une confirmation supplémentaire pour le paiement. Ceci est une garantie que l'argent a été correctement reçu par l'éleveur, ainsi vous pouvez dormir paisiblement. Ceci est important, surtout que ces montants sont souvent assez élevés, surtout lorsque vous achetez un chien avec un pedigree.

- Le club canin

Si vous voulez donner à votre Beagle un pedigree, vous devriez vous rendre dans les bureaux des clubs canins les plus proches. Ceci est une organisation dont l'activité est axée sur les chiens de race. Après la visite aux bureaux appropriés, vous allez devoir payer une cotisation membre, ensuite vous pouvez demander un pedigree pour votre ami. Pour recevoir le pedigree vous allez devoir attendre quelques mois.

Mais le pedigree est-il nécessaire ? Si vous n'avez pas dans vos plans de créer un élevage, la procréation du chien ou de le faire montrer à des expositions et participer à des compétitions, vous n'avez pas besoin de faire les démarches pour avoir un pedigree. La décision dépendra uniquement de vous.

- Le carnet de Santé

Il peut arriver que lors de l'achat, vous ne receviez pas de l’éleveur le carnet de santé du chien. Vous allez devoir vous rendre chez le vétérinaire où le chien se rendait. Ainsi vous allez pourvoir connaître les vaccins que votre chien a passé, de quoi il était malade ainsi que la santé générale du chien. Être en possession de ce carnet est extrêmement important dans le cas d'une maladie subite, ainsi que pour la participation à des expositions et même les voyages à l'étranger.