Quelques mots à propos du Beagle

Avant d'acheter un chien de race « beagle » vous devez prendre connaissance de sa nature et de son caractère. Quand le chien franchira le seuil de votre résidence, il devient un membre de votre famille, avec lequel vous allez passer beaucoup de moments joyeux, pendant de nombreuses années. Il est important de vous informer vous, ainsi que le reste des membres de votre famille au sujet de cette race, afin d'éviter des possibles déceptions futures, au point de vous séparer de votre chien.

Une race sociable

Le Beagle est une race de chien très sociable. Le chien a un besoin de contact très proche avec l'homme, afin de se lier à lui et de se mettre en accord. C'est une race qui possède un grand instinct grégaire. Il aime passer du temps en compagnie, le chien supporte très mal la solitude et ne peut rester seul pendant de longues heures à la maison. De ce fait, si dans votre cas vous êtes hors de votre domicile durant de longues heures, ce chien n'est pas fait pour vous.

C'est également une race active et vivante. Ces chiens sont des chiens de chasse, ils adorent courir et pratiquer diverses activités physiques. Il doit s’épuiser sur un terrain ouvert, loin de la vie urbaine et du bruit. Le chien est curieux de découvrir le monde et se trouve constamment sur la course, telle est sa nature. Les Beagle aiment aussi coopérer, mais ne sont pas des chiens de garde. Ils ne protégeront pas votre maison contre les voleurs.


L’éducation

La formation des chiens de cette race n'est pas une tâche facile. Il ne faut pas avoir des attentes trop hautes lors de la formation. Ces chiens ne sont pas immédiatement obéissant comme les bergers par exemples. Le Beagle s'approche de tout très doucement, à leur propre rythme, et pour cette raison le propriétaire doit être patient et avoir un rapport compréhensif envers l'animal.

Les Beagle sont des chiens intelligents et très observateurs. Ils vont exploiter toutes vos faiblesses, afin d'atteindre leurs buts. Lorsque la formation n'est pas une réussite, réfléchissez à ce que vous faites de mal, essayez de comprendre le chien. Quand tout sera cohérent et ferme, l'objectif sera atteint.

Soyez responsable

En prenant sous votre toit un chien, vous devez être responsable de son comportement, que ça soit : au parc, durant la promenade etc. Pour les dommages causés par le chien, c’est son propriétaire qui est tenu pour responsable. Il ne faut tout simplement pas accepter certains comportements du chien. Par exemple : Il ne faut pas le laisser approcher d'autres chiens, dans le cas où vous ne savez pas comment ils vont réagir.

Quand vous vous promenez avec votre chien, il ne faut surtout pas faire la fière allure envers les propriétaires des plus petites races, mais de changer de côté, ou changer de chemin. Tout le monde a le droit de se promener, tout comme les petits chiens. Dans les lieux publics Les chiens doivent être tenus en laisse. Cela empêche les contacts indésirables avec d'autres chiens, orientés moins amicaux.

Le propriétaire du chien doit respecter les autres propriétaires de chien, leur espace et la tranquillité, au moindre incident il faut réagir rapidement. Grâce à cela le chien va apprendre à respecter ses amis à quatre pattes.

En résumant, le beagle est une race amicale, avec une grande énergie, très vif, indiscipliné. Si vous le former correctement, il sera un merveilleux compagnon pour la vie quotidienne et vous évitera de nombreux problèmes. Cependant, la formation peut prendre un certain temps, mais les effets sont inestimables.