L'alimentation d'un chien

L'alimentation d'un chien de race se différencie de l'alimentation d'un chien bâtard. Les chiens de race sont prédisposés à certaines maladies, qui doivent être traités bien en avance. Pour que cela soit ainsi, le chien devrait suivre une alimentation spéciale dès son plus jeune âge.


Information de l’éleveur

Vous allez recevoir les premières informations sur l'alimentation du chien, lors de l'achat du chien directement chez l'éleveur. Il contient des informations à jour, sur l'état de santé du chien, il connaît le mieux ses besoins nutritionnels. Vous devriez également poser des questions concernant l'alimentation de la mère du chiot.

Aliment sec

Lorsque vous prendrez la décision sur le choix d'une alimentation sèche, vous devez prendre soin de la qualité. Seul un tel aliment vous donnera l'assurance que le chien reçoit tous les nutriments dont il a besoin pour son développement.

Lorsque vous achetez un aliment beaucoup moins cher, vous ne faites pas beaucoup de gain et vous pouvez perdre beaucoup. Tout d'abord, les aliments moins chers sont d'une qualité inférieure – ces ingrédients sont de mauvaise qualité, c'est aussi pour cette raison que les portions que votre chien mangent sont plus importantes que les portions des aliments d'une plus qualité plus haute. L’aliment contenant seulement de bons ingrédients est beaucoup plus nutritif, et l'animal se nourrit ainsi plus rapidement. C'est un investissement pour la santé de votre animal, ainsi que la prévention contre la maladie et des visites fréquentes chez le vétérinaire.

Les aliments de bonnes qualités sont les aliments des entreprises suivantes : Royal Canin, Purina, Hill's ou Nutra. Les jeunes chiens devraient manger de la nourriture destinée aux chiots. Ils prennent en compte les besoins, afin qu'il se développe correctement et se développe en un animal en bonne santé.


Les suppléments alimentaires

Un nombre important d'éleveurs donnent aux chiens des suppléments alimentaires. Ils sont utilisés chez les jeunes chiens afin de fournir au corps des minéraux et des nutriments nécessaires pour le bon développement du squelette. Avant d'acheter des suppléments spécifiques, il est recommandé de consulter votre vétérinaire, qui choisira un supplément alimentaire adapté aux besoins individuels du chien.

Les friandises

Vous pouvez donner au chien une variété de délicatesses. Ils remplissent leurs missions lors des promenades ou pendant les entraînements, ou durant le dressage du chiot. Il est important qu'ils soient petits et facile à s'effriter en petits morceaux, pour réaliser quelques exercices avec le chien, mais surtout ne pas le suralimenter.

Les plus recommandés sont les friandises appartenant à la société Eukanuba, Gimborn, Pedigree, ou Trixie, bien évidement ceux de la gamme pour les chiots. Sur le marché des aliments pour chiens, il y a une variété friandises qui sont disponible en plusieurs saveurs. Il est recommandé d'acheter seulement ceux de bonne qualité, puisque seuls ces derniers auront un effet positif sur le développement de votre animal.