Répondez à ces questions et vous allez savoir si vous êtes prêt à être en possession d'un beagle ?

Le Beagle est une race unique. Pour que le chien et le propriétaire soit heureux, il faut soigneusement vous décidez à effectuer l'acquisition d'un chien, ainsi que de vos possibilités à prendre soin de lui.

- Est ce que je possède assez de temps libre pour m'occuper du chien ?

Les Beagle sont des chiens très sociables et amicaux. Ils ont besoin de beaucoup d'attention et de leur fournir beaucoup de temps. L'insuffisance des soins envers l'animal fait qu'il se sent mal aimé, ce qui peut causer des problèmes de comportement.

- Suis-je en mesure de fournir une quantité appropriée de promenade ?

Les personnes ayant une carrière professionnelle qui leur prend beaucoup de temps, ne seront pas en mesure de fournir au chien une dose appropriée d'activité physique. Sauf si vous êtes une personne active qui aime les activités en plein air, sans porter attention sur les conditions climatiques extérieures. Peu importe la météo, soleil ou la pluie, le chien doit s’épanouir afin de satisfaire ses besoins d'activités physique.

- Suis-je conscient du tempérament du chien et suis-je patient pour éduquer un beagle ?

Les Beagle ont leur propre caractère. Ils sont joyeux et têtu. Pour l’éduquer, afin qu'il soit un bon chien et obéissant, il faudra faire beaucoup d'efforts. Vous devez être ferme, cohérent, pour ne pas vous laisser fasciner par le chien et atteindre votre but.

- Êtes-vous prêt à subir des pertes matérielles ?

Les chiots de toutes races sont très habiles pour casser de divers objets. En commençant par les pantoufles, les chaussures, les oreillers sur les canapés et les meubles, voir même les planchers et les murs. Le chien qui prend de l'âge et avec un bon dressage apprend ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Mais avant qu'ils comprennent cela, il pourra faire beaucoup de dégâts dans l'appartement / maison.

 

- Si cela ne me dérange pas de voir traîner des poils un peu partout ?

Le fait que le chien perde ses poils est tout à fait normal. Avant l'acquisition d'un chien il vaut la peine de vérifier si vous n’êtes pas allergiques aux poils. Si vous êtes allergiques, malheureusement, vous devriez vous décider de ne pas faire l'acquisition d'un animal, pour votre santé. Si vous n’êtes pas allergique, une autre chose que vous devez accepter est le fait que le chien perde ces poils. Sur les tapis, les vêtements, tout est une question de fourrure.

Pour maintenir l'ordre, il faudra souvent nettoyer le tapis avec l'aspirateur, une turbo-brosse, qui recueille parfaitement les poils d'animaux, des tapis et des surfaces plates. Les poils sur vos vêtements seront retirés à l'aide de rouleaux de ruban adhésif pour vêtements.

- Dois-je avoir un chien avec ou sans pedigree ?

Les chiens avec un pedigree passent des tests appropriés, même concernant les maladies génétiques, ils possèdent un carnet de santé et une garantie de l'éleveur que le chien est en bonne santé. Un chien sans pedigree peut avoir des maladies génétiques (comme toutes les races animales), mais vous l'apprendrez des années plus tard.

- Ai-je les moyens d'avoir un chien ?

Le Beagle, comme tous les autres chiens ont un coût pour les entretenir. Les visites chez le vétérinaire et les médicaments en cas de maladie peuvent être très coûteux. De plus, un aliment spécial a aussi son prix. Avant de faire l'acquisition d'un chien, il est utile d'examiner si vous disposez de ressources financières suffisantes, pour fournir au chien tout ce qu'il a besoin.