Un chien désobéissant – les raisons

Au début de notre aventure pour apprivoiser le chien, vous pouvez avoir pas seulement de petits problèmes dans l'éducation et l'obéissance du chien. Vous-même effectuez inconsciemment des erreurs dans leur éducation.

Dans de nombreux cas, les propriétaires ne réagissent pas immédiatement à des problèmes émergents. Ainsi le chien nous écoute moins. Il faut lui expliquer „qui commande” sinon le chien ne va pas écouter vos ordres et vos conseils.

Quelques conseils concernant son dressage

  1. Quand vous commencez à perdre patience – regardez sur vous. Ce qu'apprendra le chien dépend dans une très large mesure de vous.
  2. Gardez votre calme - si votre chien abîme quelque chose, fait ses besoins dans un mauvais endroit, ne soyez pas nerveux. L'apprentissage de nouveaux comportements prend du temps et de la cohérence dans l'action, ainsi que de la distance.
  3. Pas de violence – dans aucun cas, vous ne pouvez crier sur le chien, gueuler ou le battre. Cela sera contre-productif.
  4. Plus de mobilité – beaucoup de mauvais comportement du chien résulte des besoins non satisfaits de mouvement. Les chiens de chasse exigent beaucoup d'animation, et quand ils ne l’ont pas il décharge l’énergie sur les objets qui se trouvent à la maison.
  5. Récompense pour quelque chose - un chien devrait être récompensé pour la bonne conduite, ainsi que les exercices bien réalisés. Donner des friandises sans obligation apprendra au chien que la friandise n'est pas une récompense, mais quelque chose qu'il mérite.
  6. Exige de ton chien – s'il est allongé dans le couloir en bloquant le chemin, donne lui l'ordre de se déplacer, quand il saute sur les invités, ne l'autorise pas. Ce comportement apprend au chien ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas faire.
  7. Entraîne toi beaucoup – il est conseillé de s’entraîner au moins une fois par jour avec le chien pour son obéissance. Le chien aime travailler et faire quelque chose, cela lui apportera satisfaction. En outre, les exercices d'obéissance calme, en particulier les chiens nerveux, et apporte une confiance supplémentaire.
  8. Ne sacrifiez pas trop de temps à votre chien - le chien qui est trop caressé, duquel vous ne pouvez pas décoller les mains, estime que nous avons succombé envers lui, et cela devrait être l'inverse. Il faut réagir avec le dévouement de l'attention quand le chien est obéissant et non pas quand nous avons l'envie.
  9. Quand le chien lèche de trop – Cela est parfois agréable et un geste d'amour, mais certains chiens utilisent ce geste pour montrer la supériorité sur le propriétaire. A ce moment le léchage trop fréquent et contre notre volonté. De tels comportements doivent être appris à votre chien dès que possible en plaçant une laisse et lui donnant un ordre : ". Ne lèche pas" Quand le chien est obéissant, il faut lui retirer la laisse et féliciter le chien, verbalement seulement.

L'aboiement excessif – les aboiements excessifs dans de différentes situations est un moyen d'attirer notre attention sur lui, ou comme information que le chien s'amuse bien, ou si quelque chose se passe. Les aboiements de ce genre sont intolérables. Comment résoudre le problème ? Jamais par des cris. Il est intéressant d’effectuer un petit entraînement d'obéissance et une brève formation concernant les ordres. Le chien sera confus. Répétez ceci plusieurs fois, quand le chien veut nous imposer quelque chose par ses aboiements.