Apprendre aux chiots la propreté

L'une des tâches principales au propriétaire du chien est sa formation et l'apprentissage d'un comportement approprié. Cela comprend aussi une prise en charge de la propreté. Quelles sont les erreurs courantes faites par les propriétaires ? Que devrait connaître le chiot dès le plus jeune âge ?

Les principes de bases

Si votre chiot a du mal à maintenir la propreté et de faire ses besoins, vous allez devoir trouver le signe d’avertissement et avoir un bon sens. Un chien peut apprendre à faire ses besoins exclusivement à la maison, par exemple sur les journaux ou uniquement à l'extérieur. Pour le choix du principe tout dépendra de vous. Le chiot doit faire ses besoins immédiatement après s’être réveillé, après avoir joué, ou après un repas et avant de se coucher.

Dans la situation où le chien aime se cacher dans la maison ou dans l'appartement et de faire ses besoins, il doit être extrêmement vigilant et attentif, où il le fait. Ensuite, vous pouvez utiliser les absorbeurs d'odeur. Il est important qu'ils ne contiennent pas d'ammoniaque.


L'attraper sur les faits

Quand vous attrapez votre chiot sur le fait lors de ses besoins dans un endroit interdit, nous frappons avec la main sur le mur, en applaudissant, en lançant une canette avec un bruit ou une chaîne. Ensuite on déplace le chien à la bonne place. Quand il termine à faire ses besoins, il faut ensuite le féliciter.

Dans une situation où nous sommes énervés, il ne faut jamais battre le chien, fourrer son museau dans les excréments, ou lui crier dessus. Cela ne peut que perpétuer des mauvais comportements et à une mauvais psychique de l'animal.

Afin d'éviter ces problèmes à l'avenir, il faut établir des heures fixes pour les promenades, même durant les jours fériés.


Vous allez au travail, et votre chien ?

Si vous avez un emploi fixe et que vous n’êtes pas à votre domicile environ 8-9 heures, la seule façon est de sortir le chien dans la matinée, ainsi que de jouer avec lui. Lorsque vous avez un travail qui prend encore plus de temps vous devriez demander à quelqu'un de faire sortir votre chien.


Quand le chien mange les excréments
 

On ignore pourquoi les chiens mangent les excréments. Ceci est un problème commun causé probablement par un trop bon aliment ou un aliment d'une qualité beaucoup moins bonne. Pour éviter cela, vous pouvez acheter un spray, qui découragera le chiot à un tel comportement.


Il fait ses besoins là où il ne faut pas

Dès les plus jeunes âges du chiot, il est recommandé de corriger les mauvais comportements du chien. S'il a des problèmes à faire ses besoins, il est recommandé de commencer par le journal et ensuite apprendre au chien de faire ses besoins à l’extérieur. Vous pouvez également passer beaucoup de temps à un endroit où le chien fait pipi - les chiens veulent très rarement jouer dans un endroit où ils font leurs besoins.

Nous pouvons également nous rencontrer avec une situation, quand le chien ne voudra pas faire ses besoins dans le jardin. Cela peut entraîner de la curiosité de l'environnement, ou la peur. Dans cette situation il est recommandé d'être patient, et pour chaque besoin fait dehors, le chiot doit être félicité.

Un jeune chien avant d'apprendre comment faire ces besoins peut nous causer beaucoup de soucis et de problèmes. Vous devez être indulgent envers lui. Nous même avons dû apprendre cela, maintenant nous devons l'aider.