Une laisse détesté

Souvent, les petits chiens n'aiment pas se promener en laisse. Ils ont peur d'elle, ne veule pas la porter. Comment réagir dans un tel cas ? Cela est de la faute du chien ou du propriétaire ?

Le choix de la laisse

Il est important dans ce cas d'effectuer un choix approprié de la laisse. Il existe plusieurs types de laisses. Les laisses automatiques, étiré qui émettent un bruit particulier lors de l'enroulement et du déroulement, ainsi que durant son blocage. La laisse permet également au chien de ne pas l'oublier, puisse que l'animal ressent sans cesse le câble tendu. Pour certains chiens cela ne dérange pas, d'autres ne l'aiment pas et ne veulent pas être sortie sur une telle laisse. Il arrive aussi que la laisse tombe, le plastique est bruyants quand il frappe le sol. Les chiens ne voudront pas se promener en laisse derrière un grand et épais collier, qui n'est pas confortable pour le chiot.


La résolution des problèmes

Dans le cas de refus de mettre la laisse, il ne faut pas résoudre le problème à l'aide des cris ou d'agression. Cela apportera du stress et de l'agressivité chez le chien, qui de plus ne voudra pas se promener avec elle. Vous devez faire l'acquisition d'une nouvelle laisse. Elle devrait être mince, en cuir ou en matériaux agréables pour petit chien qui ne s'enfoncera pas dans son cou. Ensuite, vous de réaliser quelques exercices qui encouragent votre petit animal de compagnie pour se promener sur la nouvelle laisse.


Les exercices

Les exercices peuvent être fait à la fois lors de la promenade et à la maison. Si vous souhaitez effectuer des exercices à l’extérieur, vous devriez choisir un terrain plat, sans plantes sans cailloux etc. pour que le chien ne puisse pas avoir la possibilité d'accrocher quoique se soit avec la laisse. Ensuite, il faut jouer avec le chien, progressivement et doucement en abaissant la laisse sur le sol, en continuant de jouer. Ensuite, nous la soulevons et nous changeons de lieu de loisir. Un tel changement doit être effectué environ 3 fois durant la promenade.

A la maison, on peut persuadé le chiot de mettre la laisse à l'aide de friandises. Autour de la propagation sur le sol de la laisse, de préférence en forme de cercle, vous placez les friandises. Ensuite, vous appelez le chien, comme si de rien n'était. Si celui ci approche de la laisse et mange toutes les friandises, vous avez donc un énorme succès. En cas contraire – ne forcer pas le chien à quoi que ce soit. Imaginons que sur le sol il n'y a pas de laisse, que le chien lui-même effectue l'exercice. Il est bon de le répéter tous les jours ou une fois tous les deux jours.


Rappelez-vous !

Les chiens de grandes races ne doivent pas se promener sur des laisses automatiques. A cause d'elles les chiens de ce groupe, apprennent la désobéissance, puisse que le propriétaire à une portée limitée et un trop grand contrôle sur eux. Ces chiens doivent avoir une laisse épaisse, robuste. Une exception sont les chiennes enceinte.

Il est interdit de forcer le chien pour des promenades lors de l'utilisation d'un collier et d'une laisse, qui ne lui plaît pas. Marcher en laisse s'apprend au chiot des le plus jeune age, en forme de jouer et graduellement, pour que les promenades du chien soit associé avec quelque chose d'agréable.