Préparez-vous pour un chien

L'achat d'un chien est la première décision que vous devez effectuer. Une fois que vous serez un heureux propriétaire vous êtes tenus de lui fournir de très bonnes conditions pour vivre à vos côtés. Ce que vous devez acheter pour que votre chien puisse avoir de bonne condition de vie ?


Les accessoires pour les promenades

Les chiens doivent faire des promenades. Grâce à une bonne dose de promenade, votre animal de compagnie sera en bonne santé, mais aussi heureux. Pour les promenades, il vous sera bien évidement important de disposer d'une laisse, elle doit être résistante, une bande ou automatique. Pour la laisse, vous avez besoin d'un collier. Il devrait être de cuir ou d'un matériau solide et durable. Le collier doit avoir une largeur suffisante en rapport à la taille du chien – les colliers étroits s'enfoncent dans le cou du chien. Une alternative peut être les bretelles.

Lors des promenades il est intéressant d'avoir près de soi des friandises avec une faible teneur en calories, que vous allez donner à votre chien pour le récompenser de sa bonne conduite, ou des missions qu'il avait dû réaliser. Vous devez disposer également de bretelles pour voiture s'accrochant sur les sièges, lorsque vous roulez en voiture dans un endroit isolé, ou éventuellement un sifflet pour le chien. Si au cours des promenades et des activités en plein air, nous prévoyons un entraînement ou une formation de dressage, il est intéressant d'avoir avec soi une corde pour l’entraînement. Durant les promenades nous devrions disposer d'une petite pelle et de sacs à excréments.

Les accessoires d’hygiènes

Chaque race à un besoin de soins appropriés. Pour cette raison, pour que le chien soit propre et parfumé il est intéressant d’acheter dans une animalerie : des bâtons ainsi qu'un liquide pour le nettoyage des oreilles, une brosse à dents et un dentifrice spécial, shampoing pour le soin de la fourrure et une brosse épaisse. Il faut prendre soin de l'apparence du chien, surtout si vous prévoyez de vous rendre à des expositions avec votre chien.

Les accessoires pour les expositions

Si vous souhaitez vous rendre à des expositions avec votre chien, vous aurez besoin d'accessoires supplémentaires. Certes, vous avez besoin d'acquérir d'une laisse d'exposition (une laisse spéciale pour les expositions), d'une cage d'exposition. Quand vous souhaitez que la fourrure de votre chien puisse avoir une brillance, achetez aussi une huile en spray.

Vous trouverez beaucoup d'informations sur les besoins lors d’expositions sur des sites et des forums professionnels, ainsi que dans les livres à ce sujet.

Mis-à-part des objets de base pour un usage quotidien, à savoir : Un bol, un panier, les jouets, il est intéressant d’acquérir des accessoires qui vous aideront à maintenir la propreté du chien, mais aussi vous apporteront satisfaction durant les longues promenades.